Les films inspirés des jeux vidéo

Défiler pour en savoir plus

Dans cet article, vous pouvez retrouver quelques (bons !) films adaptés de célèbres jeux vidéo. Rien de mieux quand nous ne savons pas quoi regarder ! 
Assassin’s Creed 
Ce film franco-américain reprend l’univers du jeu vidéo du même nom. 
Cependant, les producteurs du film décident de ne pas répliquer parfaitement l’histoire du jeu, pour ne pas attirer seulement que les admirateurs de ce dernier. 
Le film se développe donc autour d’une intrigue originale : nous y retrouvons l’opposition entre les Assassins et les Templiers qui ne sont pas d’accord sur comment l’Homme doit évoluer (les premiers sont pour la liberté individuelle tandis que les seconds souhaitent contrôler les populations et les guider). Le film prend place pendant l’inquisition espagnole au 15e siècle.     

Pokémon : Détective Pikachu 
Il existe de nombreux films d’animation tirés de l’univers de Pokémon, mais Pokémon : Détective Pikachu est la première déclinaison en prise de vues réelles ainsi que la première fois que Pikachu a une voix humaine ! 
L’histoire se concentre autour de la disparition d’Harry Goodman. Son fils Tim va tenter de résoudre ce mystère aidé par Pikachu, l’ancien partenaire d’Harry. 
Le film est assez réussi avec un bon humour et un fan-service concluant. 
Par ailleurs, les studios travaillent sur le second volet. 
Prince of Persia : The Sand of Time 
Ce film a été pendant un bon moment l’adaptation de jeux vidéo qui a généré le plus d’argent. Ce dernier reprend le monde du jeu ainsi que le principe des Sables du Temps
L’histoire est donc celle d’un prince qui unit ses forces avec une princesse mystérieuse pour pouvoir combattre ensemble les forces du mal et protéger une dague antique qui peut libérer les Sables du Temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en tant que maître absolu sur le monde. 
Silent Hill 
Silent Hill est un film réalisé par le français Christophe Gans et est considéré comme l’une des meilleures adaptations de jeux vidéo. 
Ce film se concentre autour de Sharon, une petite fille qui rêve souvent de Silent Hill, une ville abandonnée. Rose, sa mère, déterminée à comprendre de quoi souffre sa fille, décide de se rendre sur place. C’est alors que Sharon disparaît et Rose va se lancer, avec l’aide de la police locale, à la recherche de sa fille pour l’arracher des griffes de Silent Hill.
Sonic, le film 
Sonic constitue un très bon divertissement familial ! L’histoire se déroule sur Terre, la nouvelle maison de Sonic. Ce dernier avec l’aide de son meilleur ami Tom vont tout faire pour sauver la planète du machiavélique Docteur Robotnik qui veut régner sur le monde entier. 
Lara Croft : Tomb Raider 
Ce jeu avait tout pour faire un très bon blockbuster : des scénarios remplis d’aventure dans des lieux mystérieux avec une héroïne populaire auprès des adeptes du jeu, c’est un pari réussi ! 
Lara Croft a hérité de son père d’une horloge magique. Ce dernier, quelques années auparavant, dévoila l’existence des “Illuminati”, une organisation secrète qui s’était mis à chercher une horloge dont la clé ouvrait les portes du Temps de l’Espace. Elle est un triangle sacré qui assura 5000 ans auparavant la victoire des premiers “Illuminati”, si le triangle est recomposé cela bouleverserait l’Humanité. Le triangle atteint sa puissance maximale quand trois planètes s’alignent dans le ciel en une éclipse totale qui a lieu tous les 500 ans.
Notre héroïne a seulement 48 h pour percer à jour l’énigme du triangle magique et sauver le monde. 
Warcraft
Warcraft est l’une des adaptations de jeux vidéo les plus récentes au cinéma et également un succès commercial avec 433,5 millions de dollars gagnés. 
Dans le royaume d’Azeroth, pacifique, une guerre menace d’éclore tandis que la population doit faire face à de farouches envahisseurs : des Orcs qui sont des guerriers qui fuient leur monde pour en coloniser un autre. Un combat va donc commencer lorsqu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes. 
The Angry Birds, le film 
Adapté du très célèbre jeu, The Angry Birds raconte l’histoire d’oiseaux vivant sur une île qui sont toujours heureux et ne volent presque jamais. 
Red, un oiseau colérique, Chuck toujours pressé et Bomb l’imprévisible sont tenus à l’écart des autres oiseaux. Seulement, lorsque des cochons verts apparaissent sur l’île, ce sera à eux de trouver ce que mijotent les cochons.